Sondage auprès des parties prenantes du projet SEED4NA

Le projet SEED4NA (www.seed4na.eu) vise à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur en Afrique du Nord dans les domaines des infrastructures de données spatiales (IDS) et de l’observation de la Terre (OT), et à renforcer la pertinence de l’éducation IDS/OT pour le marché du travail et la société.

Afin d’avoir un aperçu et de mieux comprendre les besoins en compétences et les exigences des professionnels locaux et des parties prenantes en Afrique du Nord, SEED4NA a lancé une enquête des parties prenantes sur les compétences nécessaires liées à IDS/OT.

L’enquête cible les personnes et organisations impliquées dans la production, la collecte, la gestion et / ou l’utilisation des données spatiales et des données OT en Afrique du Nord, et en particulier les personnes et organisations en Algérie, Egypte, Maroc et Tunisie, les quatre pays partenaires du Projet SEED4NA.

L’enquête en ligne dure environ 20 minutes et sera ouverte jusqu’au 31 décembre 2020. Vous pouvez accéder à l’enquête et la compléter à l’adresse suivante : https://forms.gle/XhAydJgBs92fe8up9

Huit universités d’Afrique du Nord participent au projet SEED4NA et utiliseront les résultats et les conclusions de cette enquête pour réviser leurs cours existants et développer de nouveaux cours sur les IDS, OT et des sujets connexes, adaptés aux besoins et exigences identifiés. Par conséquent, l’apport des acteurs locaux dans le domaine géospatial en Afrique du Nord est crucial. L’enquête est également soutenue par le Centre régional de télédétection des États d’Afrique du Nord.

De plus amples informations sur l’enquête et le projet SEED4NA sont disponibles sur www.seed4na.eu. Les partenaires du projet SEED4NA tiennent à vous remercier à l’avance d’avoir rempli le questionnaire.

Survey ond the English can be found here: https://forms.gle/XhAydJgBs92fe8up9

This project has received funding from the Erasmus + capacity building in higher education under projec reference number 610328-EPP-1 -2019-1-BE-EPPKA2-CBHE-JP

Contact us

Leave us a note and we will get back to you for a free consultation

  • info@seed4na.eu
  • Katholieke Universiteit Leuven
  • Glenn Vancauwenberghe (Project coordinator)